Oxygen Addiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gruul le 25/05/2008

+7
Hellmistress
Arturo
Liamdaë
alkoolik
Kassan
Ithiliel
flashlegruy
11 participants

Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Gruul le 25/05/2008

Message  flashlegruy Sam 24 Mai - 13:07

On va aller finir les 20% qui nous manques Wink

flashlegruy

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Ithiliel Sam 24 Mai - 13:13

Je Vous Ait Vu Shocked
LOl Stop Squatter Le FoFo Des Oxy Voyons Rolling Eyes
*Sort Discrètement...* Razz

Ithiliel

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Kassan Sam 24 Mai - 21:05

je serais là si ça se fait.


Si lui il y arrive, on va y arriver aussi.
http://www.warcraftmovies.com/fr/stream.php?id=75441&stream=&h=e4003226ac6e296e3aa08a2e4c771db3

[je sais rogue rules]

Kassan

Messages : 122
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  alkoolik Dim 25 Mai - 19:36

13 incrits chez nous

alkoolik

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Liamdaë Lun 26 Mai - 15:57

Salut OA et BOFB,



Voilà, je post mon point de vu du raid Gruul d’hier soir.

Primo, Gruul ce n’est pas kikooAttumen, que ceux qui pensent qu’on peut down un boss comme Gruul au bout du 3eme Try se mettent le doigt dans l’œil. Restons réalistes, sauf si on est un pick-up dans un raid T5-T6, à notre niveau de stuff on aura encore quelques try à faire avant de tomber la bête (et encore au 1er down il restera surement que 5-6 survivants). Pk ? Un problème de réactivité sur les éboulements, un mauvais placement et (je trouve) un dps limite… Mais surtout parce que cela se passe toujours comme ça !

Pour les éboulements, logiquement plus on va try mieux on va les gérer. Pour le placement, le mieux serait-il pas de désigner pour chaque groupe une partie de la salle afin d’éviter les squatteurs qui d’un try à un autre changent de place et d’éviter que le coté droit soit blindé et le coté gauche vide (il faut profiter de tout l’espace) ? (groupe 1 à gauche, groupe 2 à droite etc) et cela permettras aussi au healeurs de raid d’être à portés (suz accompagnant le group 1 et 3 etc ) . Pour le dps, selon moi il reste assez limite puisque à 20% gruul est déjà à 12-13 croissances (il arrivera facile a 17 croissances avant le down et à ce moment, le war ressemblera plus à une carpette qu’autre chose).

Deuxio, le raid leadeur m’a semblé un peu dur, certes hier c’était bof voir mauvais, mais bon qui peut me citer une guilde qui ne coince pas sur un boss ? Si mourir 10 fois sur gruul gêne des gens alors stop pvehl, parce que ça ira de pire en pire (combien de guildes passent 1 mois entier bloqué sur Vajsh ou KT à wipe 4 fois par semaine ? et ne me dites pas que tout les try sont magnifiques comme pour tous il y a des soirs ou c’est soirée n’imp). Le raid leadeur a raison d’énoncer les erreurs du raid, mais je trouve qu’il a été un peu dur avec certains joueurs (ds les 2 guildes) qui en majorité viennent de découvrir les raids 25.

Tercio, je préfère wipe encore un peu sur gruul avec un raid T4 que me l’a jouer « moi je roxx, j’ai down gruul au premier try » (avec une guilde T5 -_-). Pensez à cette satisfaction, à cette adrénaline lorsque la bête tombera sous nos coups ! Toutes ces sensations que l'on n'a pas lors d’un farm…



On wipe c’est le jeu ! De nos erreurs découlera notre victoire. Et n’oubliez pas notre slogan les OA (wipe dans la joie et la bonne humeur !). Alors même si un try est plus pourri qu’un autre on n’abandonne pas, on s’acharne et on y retourne sinon YA TOUJOURS KARA POUR LES LACHES !!!!



Ps : ne faut pas que ces try ternissent notre victoire sur Maulgar qui n’a pas fini de fournir à nos deux guildes des épaulettes T4.



J’attends vos réactions,



++ IG

Liamdaë

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Arturo Lun 26 Mai - 17:07

Et bien Liam, je suis completement d'accord avec toi.
En effet nous sommes pour la plupart (dont moi) à nos premiers raid, pour ma part c'est le premier raid 25 (et je pense ne pas être le seul) que je faisais et je suis très honoré de l'avoir fait avec les OA mais aussi avec les BofB.

Nous commençons à arriver sur des boss qui ne demandent plus un simple tank, un heal et 2 - 3 dps, il s'agit d'un réél travail d'équipe, plus nous avançerons dans le PveHL, plus ce travail d'équipe sera important.
Aussi, pour la plupart nous n'étions pas tous vraiment stuff pour down Gruul (et je fais largement parti de ces personnes) cependant nous nous en sommes quand même pas mal sorti et je trouve que c'est un excellent début.
(Tout cela n'est que le simple avis d'un petit gnome :p)

C'est avec les wipe que nous apprenons,
Sur ce, vivement le prochain raid avec les OA et les BofB

Arturo

Messages : 16
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Hellmistress Lun 26 Mai - 18:15

Je suis d'accord sauf pour le deuxième point ... Lead un raid 25 c'est pas garder 25 mouflets.. c'est pire ! Qui plus j'ai souvent fait des raids 25 (pré BC) et je peux vous dire que ce lead est cool par rapport à ce que j'ai connu. Le raid est là pour foncer dans le tas mais le lead doit foncer dans le raid... Non seulement jouer mais aussi mater ce que font tous les autres et les corriger, en gueulant parce que l'expérience a prouvé que les cajoleries sont useless. Oui Flash a gueulé, oui il gueulera encore, il le sait aussi bien que nous, et ça ne le ravi pas mais il le fait. Plutot que ouin sur le lead qui vous gueule dessus, faites en sorte qu'il n'ait aucune raison de le faire. Quand a gueuler à la fois sur OA et BoB, je trouve ça très justifié car cela serait complètement injuste dans le cas contraire... Sinon pour tout le reste j'adhère ^^

Hellmistress

Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Kassan Lun 26 Mai - 18:31

J'adhère avec tout ce qui a été dit...Le constat est simple, certes grull est farmé...par des gens en T5/t6....pour notre part on en est loin donc forcement on risque de plus galèrer au début.
Ca va demander une concentration maximale de la part de tout le monde mais le down n'en sera que plus beau drunken

Kassan

Messages : 122
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Kerir Lun 26 Mai - 18:57

Bonne chance à vous Smile (down en 3 try pick up liam xD)

Kerir

Messages : 155
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/08

Message  priscä Lun 26 Mai - 19:05

Gros +1 pour liam Smile sauf que cela et normal que le lead soi un peu sévère et dur , personnelement je connait aucun leader qui ne soit pas dur avec les membres du groupe.

priscä

Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  flashlegruy Lun 26 Mai - 20:08

Salut les gens

Pour commencé try 50 fois un bosse ne me dérange si on progresse, si c pour fair de pire en pire a chaque try cela e m'intéresse pas faire des erreur c'est pas grave, ça sert a apprendre ms si c'est pour refaire tjs les mêmes parcequ'on ai pas concentré la ça ne va plus.
Quand je vois encore des gens sur les packs de trash qui ne sont tjs pas ds le cul des ogres c'es pas normal, il doit avoir un minimum et le minimum hier soir on ne l'avai pas 3 bo try et aprés plus rien, je le redi wipe ne me dérange pas ms pas du tout ms seulement si on a fais de notre mieux, hier soir c'etai pas le cas, des gens qui ne connaissais pas gruul ne sont pas, je lead je heal, je gère le raid et je fais attention à ne pas mourir ds les éboulement alors un mec qui n'a qu'a dps ne doi pas mourir c'est pas normal Wink
On es la pour apprendre mais apprendre ne veut pas dire faire tjs les même erreurs. être premiers o dps c'est bien ms si c pour mourir o bout de 2 min ça sert a rien Smile
De toute façon je m'en, fais pas il va tomber ce gros méchant, ms j'aime bien que les chose soie claire ^^
Vous inquiéter pas , je ne mort pas hein^^

flashlegruy

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  alkoolik Mar 27 Mai - 0:43

tu mords pas mais tu sais toujours pas écrire..... sinon +1

alkoolik

Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Liamdaë Mar 27 Mai - 11:31

Salut !



Je me permets de mettre le lien de la strat pour Gruul, que ceux qui ne l’ont pas encore lu, le fassent. Flash pourras-tu jeter un coup d’œil sur le petit schéma qui indique le placement par groupe ? Je suis à 99% certains que nos wipes sont dus au placement (la caverne de gruul ressemblant plus à un couloir de métro aux heures de pointes qu’autres chose pour le moment). Sans te commander, je pense qu’il faut vraiment indiquer pour chaque joueur une place précise (comme ça après bump, chaque joueur essaiera de reprendre sa place initiale au lieu de courrir dans tout les sens). On perdra un peu de temps la première fois, à indiquer à chaque joueur sa place, mais comme on est censé garder nos places à chaque try, c’est un investissement plutôt honnête. De plus, de cette manière, il te sera plus évident de nous surveiller car je l’admets surveiller un raid est sans doute un travail pénible (que je te laisse de bon cœur ^^).



http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=gruul



Voila, j’espère que tout ceci nous aidera.



++ IG

Liamdaë

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Hellmistress Mar 27 Mai - 18:21

C'est vrai que je n'ai pas réagi la 1ere fois que tu en as parlé mais le fait de placer les joueurs dans la pièce (même grossièrement) me semble une très bonne idée

Hellmistress

Messages : 146
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Steckar Mer 28 Mai - 11:47

Bonjour,

J'aime les raids 25, il est sur que le management de 25 personnes est plus rigoureux que 5 ou 10. Donc bravo pour le lead..

A nous maintenant d'être à la hauteur de nos réputations...... même si certains du coté de bordeaux voue une haine farouche à OA....MDR

Steckar

Steckar

Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  flashlegruy Mer 28 Mai - 12:20

Plop les oxy^^

Concernant le placement, chez les bofb on es tjs parti du principe qu'on fesai no propre strar Smile
En regardant differente strat pour gruul, y a pas un placement pareil :s
Mais bon si ca vous rassure qu'on place les gens, on peut tester comme ca y a pas de prob Smile

flashlegruy

Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Liamdaë Mer 28 Mai - 13:49

Salut !



Pour le placement, je ne dis pas qu’il faut respecter exactement ce qu’il y a de marqué sur tel ou tel site… Je pense seulement qu’on pourrait (grosso-modo) associer à chaque groupe une partie de la caverne (groupe 1 sud-est, groupe 2 sud-ouest….). Une fois ces zones définis les membres du groupe devront s’organiser par eux même pour ne pas se coller à l’intérieur de cette zone (dps distance derrière, heal au milieu, cac sur gruul). Selon moi, cette organisation empêchera de se retrouver à 17 d’un côté (et donc un risque de faire pas mal de dégâts au raid) et seulement 8 de l’autres. Cela permettra aussi au healeurs de raid d’être a portée pour soigner. Ce n’est pas vraiment une stratégie, mais plutôt un brin d’organisation…



++

Liamdaë

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Holy Ven 30 Mai - 16:24

alkoolik a écrit:tu mords pas mais tu sais toujours pas écrire..... sinon +1
+huitemille, sinon un peu de courage de la concentration et il serra down d'ici peu

Holy

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gruul le 25/05/2008 Empty Re: Gruul le 25/05/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser