Oxygen Addiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Début de combat... par où commencer ?

3 participants

Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Début de combat... par où commencer ?

Message  Shaark Ven 27 Juin - 2:26

Et voila, toujours le même dilemme, on arrive face a l'ennemi et on se dit ... mais que dois-je faire ?

J'entends votre esprit barbare me dire : "tu poutres!!!" et je dirai ... "oui, certes" ... mais comme au début du combat il y a toujours plein de trucs à faire... alors... que faire ? lancer la marque du chasseur ? lancer le pet lui bouffer les fesses ? lancer une flèche soyons fou ?... Au final bah, on fait un peu tout ça dans n'importe quel ordre et plus ou moins rapidement...

Mais ! Ne vous inquiétez plus amis chasseurs puisque shaark à la solution, la macro 4 en 1 !! Grâce à cette macro plus la peine de se demander quoi faire, on pense pour vous... Alors elle est pas belle la vie ?

#show Auto Shot
/targetenemy [noharm]
/stopmacro [noharm]
/petattack
/cast Marque du chasseur(Rang 4)
/startattack


Donc ça raconte quoi ce charabia ?

Si vous avez déjà réfléchi sur quoi vous allez vous défouler, et que vous avez pris la peine de le (ou la) cibler (ca marche sur les filles aussi... dingue) cette macro vous permettra de lancer la marque du chasseur, lancer le pet sur la cible et ... lui tirer une petite fléchette dans les fesses.

J'entends les esprits vifs me dire c'est du 3 en 1, on c'est fait arnaqué, alors pour contrer a cette remarque très juste, cette macro permet également dans le cas où on est vraiment flémard (genre en BG quand il est tard et qu'on a plus qu'a DPS derrière un pack d'alliers) de cibler la cible la plus proche, de lui envoyer le pet, de lui mettre la marque du chasseur et de lui tirer une flèche dans les fesses !

C'est pas beau la technologie ?

(edit - correction de fautes)


Dernière édition par Shaark le Ven 27 Juin - 13:00, édité 1 fois
Shaark
Shaark

Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Skanaconda Ven 27 Juin - 12:07

Merci Shaark sa va m'être bien utile sur ma belle elfe^^
Skanaconda
Skanaconda
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Shaark Ven 27 Juin - 13:03

*prend la pose d'un super-héro* C'est mon métier baby ! Cool
Shaark
Shaark

Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Liamdaë Ven 27 Juin - 13:05

lol

Liamdaë

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Shaark Ven 27 Juin - 13:19

A vrai dire, j’utilise très peu cette macro sauf en BG. Elle est pourtant très utile mais je cherchais le moyen de mettre la morsure de vipère à la place du tir automatique… Voir carrément une séquence type : marque chasseur – envois du pet – morsure vipère - trait de choc – tir assuré – tir automatique.

En fait, comme les action sont accomplies quasi simultanément, le tir automatique pull souvent l’ennemi avant que le pet ait pris l’aggro (comme en BG on s’en cogne de l’aggro…)

Or, la morsure de vipère génère peu d’aggro, le trait de choc n’en génère pas, le tir assuré met un peu de temps a se déclencher et il est enchaîné avec un tir automatique (donc des tirs qui génèrent peu de menace au debut pour laisser au pet le temps de tapper un peu, suivit de deux tirs qui en critique font très mal). Mais je vais réfléchir a améliorer la macro.

En cas de prise d’aggro, il y a plusieurs solutions, soit on a posé un piège de givre ou givrant, soit on peut feinter la mort. (à noter qu’encore une fois ce genre de chose peut être intégré dans la macro)

Par exemple :
Marque du chasseur – lancer le pet – poser un piège – tir automatique - etc

ou encore

Marque du chasseur – lancer le pet – tir automatique - FD
Shaark
Shaark

Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Liamdaë Ven 27 Juin - 14:03

Mouai sur le dernier point (piege et FD), je vais te mettre -1 :p

je m'explique :

1. tu vas user des CD qui peuvent être utile en cas de bad aggro et de la mana pour rien...
2. Si le moob se prend ton piege (celui qui glace, pas celui qui ralentit) ton pet va stopper automatiquement son attaque donc on revient à zéro sauf que cette fois-ci ton cd piege n'est pas up.. par contre si tu pose le piege qui ralentit pourquoi pas.. et encore le temps que tu pause ton piege, que tu t'éloigne, (bah oui autant celui qui glace on peut rester dessus celui ki ralentit doit etre placé entre le hunt et le moob) ton pet aura suffisament up son aggro...
3. En raid cette macro sert à rien puisque ni toi, ni ton pet etes censé prendre l'aggro...

Enfin je dis ça je ne suis qu'un modeste prêtre ^^

Liamdaë

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Shaark Ven 27 Juin - 15:01

Ah, enfin du débat ça fait plaisir !

Concrètement, ça dépend vachement de ta façon de jouer mais ce genre de macros peuvent être utiles

Par exemple, en pvp il est toujours bon d'assurer ses arrières alors c'est jamais du luxe de poser un piège sous ses fesses quand on commence a tirer.

Le piège qui glace un ennemi peut te permettre de bloquer un voleur qui aurait la bonne idée de t'attaquer en même temps. L'avantage de le poser dès le début d'un combat c'est justement de pouvoir le réutiliser plus vite dans la mesure où il reste environ 40 secondes (voir plus) au sol et que le CD est de 30 secondes. Un spé précision bien nerveux garde généralement pas une cible en visée plus de 40 seconde avant de le tuer ou de mourir. De plus dans le cas où la cible visée est un chasseur ou un demoniste, on règle le souci du pet une bonne fois pour toute.

Le piège qui ralenti doit être en général placé entre le chasseur et la cible, mais rien n'empêche, lorsqu'une cible s'avance vers toi, de tirer en reculant (avec trait de choc, avec tir des arcanes) après que le combat ait commencé pour emmener la cible dedans. Ce piège bien utilisé, il n'est pas nécessaire de courir a 30 mètres, juste tourner tranquillement autour et utiliser la coupure d'aile de temps à autre. (pvp ou pve)

Concernant la macro avec la feinte de mort, son intérêt est certes limité. Dans le cas du pve, ça règle le souci de la prise d'aggro, vu qu'elle le pet génèrera plus que 0 menace, donc gardera la cible sur lui dès le début du combat. Cela dit je trouve ça un peu compliqué pour rien. En pvp, ça pourrait être un élément de déstabilisation dans certains cas où t'es planqué derrière un arbre, ton ennemi se prend ton pet, il se prend la marque (il te cible automatiquement) ta macro te FD (il te perd de cible automatiquement), le temps qu'il te trouve tu peux te faire bien plaisir (cela dit j'ai jamais testé, simple supposition Surprised). Des fois, c’est le trucs les plus improbables qui marchent ^^

Donc on est d'accord, ces macros ont un intérêt assez limité en pve, en raid elles en ont aucun, en pvp (particulièrement pour les pièges) ça peut être sympa.

Mais honnêtement je préfère réfléchir sur une macro type :

Ciblage auto ou rester sur la cible - Marque - envoie de pet - morsure de vipère - (trait de choc -optionnel, a tester en pve/pvp) - (trait des arcanes - optionnel à tester en pvp) - tir assuré/tir automatique et enchaîner immédiatement avec le DPS habituel (à vu d'œil je dirais) -> tir multiple - trait des arcanes - tir assuré/tir auto - tir assuré/tir auto - trait arcane - flèche multiple...
Shaark
Shaark

Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Liamdaë Ven 27 Juin - 15:27

Oki si c'est pour du pvp pourquoi pas ^^

en pvp, le piege continuellement au pied du hunt c'est vital d'ailleur je rajoute meme une fusée éclairante (je spam les deux) pour démoraliser les rogue et drood. pour le piège je choisi en fonction du terrain ex: tunnel du goulet --> celui ki ralentit/ terrain ouvert --> piege qui glace/ 10 adversaires ds la tronche et mort imminente --> piege de feu (histoire de dps un peu plus apres la mort) ou piege qui ralentit (pour permettre à mes alliers de souffler) ne pas poser piege de serpent lors dune mort imminente (pas sur à 100% mais je crois ke les serpents disparaissent peu apres la mort du hunt).
Pour FD, j'utilise lorsque trop d'adversaire me focus ou lorsque je tombe a 10% de vie pour simuler et sans rire ça marche de temps en temps Very Happy

En gros comme tu l'as dit cela depend de la façon de jouer, mais pour ma part je considere que les macro sont pas adaptées pour pvp, mieux sont les racourcis (les macro sont figés et face à des joueurs un jeu figé c bof ), personnellement je n'ai que deux macro -> marque du chasseur et tir auto/ et une que g appelé "rage du chasseur" -> aspect du faucon/tir rapide/trinket etc en meme temps lol

Liamdaë

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Shaark Ven 27 Juin - 15:55

Vivi FD c'est très utile, bien placé ca simule vraiment très bien, le seul problème c'est quand le pet est pas loin et qu'il continue a frapper c'est louche ^^

De même sans vouloir simuler quoi que ce soit, ca coupe automatiquement un sort que l'on va nous jeter ou autre, c'est vraiment sympa de pouvoir briser le rythme du type en face, de se relever en jetant un trait des arcanes, enchainé avec une flèche baillon...

Au pasage viens coller ta macro "rage du chasseur" ca va être utile a certains *sifflote*, même s'il faudra changer les noms des bijoux, normal Smile
Shaark
Shaark

Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Liamdaë Ven 27 Juin - 16:20

90 % du temps que je passe à alté mon pet est mort :p (en spé précis pas trop utile, sauf pour gener des casteurs mais bon en meme temps les casteurs je les 2shoot mouhahaha) donc pour FD ça passe mieux ^^
De toute façon, je m'occupe pas de lui : il est en defensif et mène sa petite vie ou il veut et meurt ou il veut lol (je ressens le manque juste quand il m'est possible de faire du 1c1 ou 1c2 mais à alté c'est pas tout les jours).

Pour la macro j'essaierai d'y penser ce soir ^^ d'ailleur g un pote irl hunt orcs et c méga cheated !!! talent racial orc --> augmentation des dégats du familier, rage sanguinaire (up du PA avec 2min de CD a peine) et je crois ya meme un resist stunt de 5% ds leur talent... c'est lui qui m'a tout enseigné du hunt (une sorte de grand maitre chinois^^) et la fameuse "rage du chasseur" (sauf ke lui il a rajouté sa rage sanguinaire) au lvl 60 et full R14 sous "rage du chasseur" il critiquait à 3000 (donc OS les tissus)xD... Perso, j'atteint les 2500 max et rarement... alors avec les trinket BC ya de quoi faire une rage dévastatrice ^^

bon je stop racontage de life (et oui je me fais chier^^)

Ps: je ne parle que de alté parce ke mon hunt est 60 twink (a deja tué un rogue 68 a 1c1 mdr, j'avoue il était autant skill qu'une chèvre), bien sur en arene c tout autre chose et je ne jouerai sans doute pas de la meme façon...

allez je me tait tout le monde s'en tape ^^

Liamdaë

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Shaark Ven 27 Juin - 16:33

ZZzzzzZZzZZZz

*se réveille en sursaut*

Nanan ! passionnant ! Tiens, je vais te raconter ma vie aussi !

En général, les hordeux sont avantagés dans leurs bonus pvp, raison de plus pour être meilleur encore ! (et les orcs chasseurs y a pas mieux c’est clair)

J’avoue ne pas faire attention plus que ça à mon petit kini non plus, mais c’est quand même une arme. Rien qu’un hiboux qui spam son crie super chiant a réussi à quasiment m’obliger à me suicider tellement je supportais plus. Finalement j’ai coupé le son. Comme quoi, on se doute pas mais ça peut être globalement très lourd.

Je lance mon pet, a l’occasion , je lui envois des soins, quand il est mort j’attends de revivre pour le récupérer, je le ressuscite jamais.
Shaark
Shaark

Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Liamdaë Ven 27 Juin - 16:40

lol on se fait vraiment chier shaark ^^

+1 pour la gestion du pet c'est en gros ce que je fais aussi.

bon je vais me mettre à bosser sinon je pourrais pas partir à 17h Sad

bonne chance à toi de ton coté compagnon d'infortune

Monde de merde ...

Liamdaë

Messages : 108
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Skanaconda Ven 27 Juin - 17:57

Allez mwa aussi je ramène ma fraise dans ce post de racontage de life^^

Mwa je taff pas encore mais g passer un entretiens et je viens de rentrer chez mwa (et oui premier reflexe : allumer mon pc et aller sur le fofo, dailleur g tjs pas enlever mes pompes et ma veste est encore a moitié sur mwa xD) mon entreitnes c bien passer jespère kils vont me prendre, le quartier est sympa et lambiance ki y regne parait conviviale.

Enfin revenons au post initiale, j'ai mwa même un hunt (shaark je tinterdit de rire) et comme mon arme est rapide (2.80 de vitesse) je suis spé bête et le pet me sert énormément (dailleur faut ke je le change et ke jaille prendre un félin ou un raptor paske le traqueur dimensionnel c moche), je tente doptimiser mon dps et je cherches des conseils paske sans flèche baillon et sans la flèche de dispersion c pas évident de controler les mobs :s. Etant une elfe de sang je ne peux silence que...les voleurs et les wars xD et sa m'est grandement utile *prend un ton ironique*.

Bon courage les gars pour le taff et merci de me répondre dans vos moment de grande concentration : )
Skanaconda
Skanaconda
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Début de combat... par où commencer ? Empty Re: Début de combat... par où commencer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser